minus et cortex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouves tu ce DA ?

Génial

Bien

Moyen

Nul

Voir les résultats

minus et cortex

Message par Coach le Lun 7 Mai - 16:53

Minus et Cortex (Pinky and the Brain) est une série télévisée d'animation américaine en 65 épisodes de 25 minutes, diffusée entre le 9 septembre 1995 et le 28 septembre 1998 sur le réseau WB. En France, la série a été diffusée à partir du 19 août 1996 sur Canal+ dans l'émission Décode pas Bunny, rediffusée sur France 3 dans l'émission Les Minikeums et sur Cartoon Network. Au Québec, la série a été diffusée à Télétoon à partir de l'automne 1998.

Cette série met en scène deux souris de laboratoire désirant conquérir le monde. La première, Cortex est, comme son nom l'indique, le cerveau du duo. En revanche, Minus est doté d'une intelligence très limitée. C'est à partir de ce duo antagoniste (que l'on retrouve souvent dans les dessins animés) que se forme toute l'histoire

Chaque épisode commence par ce dialogue : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi ce soir? », « La même chose que tous les soirs, Minus. Tenter de conquérir le monde ».

Vincent Violette : Minus
Pierre Hatet et Maurice LaMarche : Cortex

Les dialogues du dessin animé sont aussi ce qui fait sa force. Ainsi, outre l'incontournable « Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE ! », on retrouve aussi les célèbres « Dis moi, Minus, est-ce que tu penses à ce que je pense ? » auquel Minus répond toujours par « je pense que oui, Cortex, mais tu ne crois pas que...» et là il rajoute une énorme bêtise n'ayant aucun rapport avec le sujet. En voici quelques exemples : « ... mais tu ne crois pas que les chauffages sont plus économiques ? », « ... mais comment est-ce qu'on va faire pour faire rentrer une dinde et un chameau dans une cafetière ? », « ... mais je trouve que les caleçons à rayures me boudinent. », « ... mais où allons-nous trouver des pantalons en caoutchouc à nos tailles ? »

générique audio
Coach
Simpsons
Simpsons

Masculin
Lieu d'habitation : 47°06'42.83
Tu as des loisirs, des passions ? : le sport, la télé, le ciné...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pvtistes.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: minus et cortex

Message par felixss le Lun 7 Mai - 18:11

Trop fort ce DA ! ! :houra:

C'est un peu comme Oggy et les Cafard, au départ je regardais parceque je zappais et je tombais dessous, et puis au bout d'un moment j'ai trouvé ça super drole ! ! lol

La compléxité des différents plan échaffaudés par Cortex n'a d'égale que l'idiotie de Minus :lol!:

La voix de Cortex, qui est la même que celle de Doc dans "Retour vers le futur" va a merveille avec le personnage de Cortex ! ! impec

Simpsons
Simpsons

Masculin
Lieu d'habitation : A coté de chez mes voisins
Tu as des loisirs, des passions ? : Ouais . . .

Message par Cyril16 le Lun 7 Mai - 18:55

J'ai jamais regardé... pourtant, ça semble connu.

Si ça ressemble à Oggy et les cafards... je regrette déjà de ne pas avoir regardé. snif

J'espère que ça repassera à la télé.
Cyril16
South park
South park

Masculin
Lieu d'habitation : Angoulême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut