Où est Charlie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouves-tu ce DA ?

Génial

Pas mal

Nul

Je ne regardais pas

Je ne connais pas

Voir les résultats

Où est Charlie ?

Message par Angie le Mar 6 Mar - 20:00

Nom original Where's Waldo?
Origine Etats Unis
Maisons de production DIC, Waldo Film Company
Année de production 1991
Nombre d'épisodes 13
Auteur BD Martin Handford
Musiques Michael Tavera

1ère diffusion hertzienne 20 septembre 1992 (France 3 - C'est Lulo)
Rediffusions France 3 (1996-1997)

Synopsis :
Charlie est un personnage toujours vêtu d’un bonnet et d’un pull rayés rouge et blanc et d’un pantalon bleu. Même s’il semble assez banal à première vue, il mène néanmoins des aventures extraordinaires et fantastiques à travers le temps et l’espace. Il voyage avec son fidèle chien Ouaf (mais aussi Félicie, sa petite-amie) à l’aide de son bâton de marche magique. Mais Pouah, son ennemi vêtu à l’identique mais en jaune et noir, essaiera de l’empêcher d’accomplir les tâches qui lui ont été confiées par Blanchebarbe, le magicien...

Deux fois pendant chaque épisode, l’image s’arrête sur une scène très fournie en objets mais surtout en personnages, et le téléspectateur doit trouver Charlie ou un indice pour résoudre l’aventure du jour, pendant un laps de temps de trente secondes.

Commentaires :
Créé par Martin Handford en 1987, Charlie est un personnage de livres-jeux imagés dans lesquels le lecteur est invité à trouver Charlie (mais également Pouah, Blanchebarbe, Félicie, Ouaf, et une foule d'objets), caché au milieu d’illustrations fortement détaillées où se trouvent une multitude de personnages. Plus de trente millions de lecteurs dans plus de vingt pays différents ont trouvé Charlie qui prend par ailleurs différents noms selon les pays où il est publié : Charlie (France) - Waldo (USA) - Wally (Royaume-Uni) - Walter (Allemagne).
Le dessin-animé rencontra un faible succès bien que fidèle aux livres. Il est vrai qu’il n’était pas pratique de trouver Charlie devant son écran de télévision et les parents n’aimaient guère voir leurs enfants approcher de trop près leurs yeux de la télévision pour trouver Charlie.

Pour l'anecdote, Charlie fait même une apparition dans Astérix : Mission Cléopâtre, le film d'Alain Chabat, qui dans une scène de foule fait apparaître un homme habillé exactement comme Charlie ! Chabat a des références !

Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 2:53, édité 1 fois
Angie
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Féminin
Lieu d'habitation : Charente
Tu as des loisirs, des passions ? : Musique, sport, sorties entre amis, cinéma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où est Charlie ?

Message par Coach le Mer 7 Mar - 2:19

je connais vaguement mais c'est surtout dû au fait que felixss avait un livre sur Charlie
Coach
Simpsons
Simpsons

Masculin
Lieu d'habitation : 47°06'42.83
Tu as des loisirs, des passions ? : le sport, la télé, le ciné...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pvtistes.net/

Message par fanda le Mer 7 Mar - 3:07

Alors moi je connais que de nom car on m'a parlé du livre !!

Simpsons
Simpsons

Féminin
Lieu d'habitation : Dans un arbre
Tu as des loisirs, des passions ? : la télé et la collection de vynils de dessins animés

Message par Cyril16 le Ven 9 Mar - 15:46

Je connais bien le dessin animé. J'adore. Canal J l'a rediffusé il y a peu d'années.

J'aimais bien retrouver Charlie. Alors ? Où est Charly ? Allons, cherchez bien. Il n'a pas disparu.... lol

C'est aussi une façon pour les enfants de travailler leurs mémoires et leurs imaginations.

Et les BD... j'aimais bien les lire... ou plutôt les regarder : pour retrouver Charly.
Cyril16
South park
South park

Masculin
Lieu d'habitation : Angoulême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut