Lamu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouves-tu ce DA ?

Génial

Pas mal

Nul

Je ne regardais pas

Je ne connais pas

Voir les résultats

Lamu

Message par Angie le Mar 6 Mar - 18:51

Nom original Urusei Yatsura
Les gens de la planète Uru / Les gens bruyants
Origine Japon
Maisons de production Kitty, Studio Pierrot
Année de production 1981 - 1986
Nombre d'épisodes 195 (160 doublés)
Auteur manga Rumiko Takahashi

Musiques Shinsuke Kazato
Gén. VF interpreté par Francine Chantereau

1ère diffusion hertzienne 31 août 1988 ( - Club Dorothée)

Synopsis :
Lamu fait parti des ONI, une race extra terrestre venue sur Terre pour la conquérir. Néanmoins, afin de rendre plus épicée cette conquête, le chef ONI laisse une chance aux terriens de se défendre. Il organise un jeu durant lequel un humain aura la lourde tâche de représenter sa planète. Le choix de l'humain est fait dans le plus grand hasard, et la tache incombe alors à un jeune lycéen du nom de Ronnie (Ataru Moroboshi en VO). Son épreuve est simple : Il doit attraper la fille du seigneur ONI par les cornes en moins de 10 jours. Bien que Lamu sache voler, Ronnie y arrivera et la Terre sera sauvée. Mais Lamu, l'entendant parler de mariage et croyant qu'il lui fait une déclaration, s'installe chez Ronni, sous le regard furieux de Gaëlle (Shinobu), sa petite amie...

Commentaires :
Deux ans après la parution du premier chapitre, Urusei Yatsura fait son apparition à la télévision sur la chaîne de télévision Fuji TV à 19h30, le 14 octobre 1981. L’animé trouve tout de suite son public dû à la grande popularité du manga. Grâce à la qualité du staff technique, la série a su attirer aussi bien les fans de la première heure que toute une catégorie de nouveaux fans. Dans ce staff, on retrouve de futurs grand noms de l’animation et notamment le réalisateur Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, Patlabor 1 et 2). La série prend aussi un ton humoristique plus prononcé, s’éloignant du style de Takahashi et Mamoru Oshii insufflera alors son propre style dans Urusei Yatsura. Si la série avait en effet à ses débuts un style assez simple, avec des colorations vives et des thèmes musicaux assez enfantins, laissant justement penser à une série destinée aux enfants, les scénarios et l’humour n’en étaient pas moins travaillés et plutôt orientés adultes. La série conquerra alors aussi bien les enfants que leurs aînés. Mais plus le temps passe, plus la griffe de Mamoru Oshii est présente dans la série, et le modèle enfantin commence à être remplacé par un style plus mûr. Après plus de cent épisodes, Mamoru Oshii arrêta finalement de travailler sur la série.

Kazuo Yamazaki (Maison Ikkoku, City Hunter) prend alors sa succession Il améliore l’animation et, plus important, il retourne aux racines de la série (M. Oshii commençait à s’en écarter de plus en plus). Tous les changements, apportés par M. Yamazaki, ont contribué au fait que la série est devenue bien plus attrayante que les saisons précédentes.

A ce jour, Urusei Yatsura version animé comporte 195 épisodes (218 histoires), 6 films (dont Beautiful Dreamer), 8 OAV et quelques autres produits dérivés pour la vidéo.

La série Urusei Yatsura aura été la grosse série à succès au début des années 80 au Japon, avec un fan-club officiel qui comptera plus de 250.000 membres ! Un autre titre en fera les frais : la 2nde série d’Harlock (Albator 84 chez nous), qui se verra arrêtée rapidement au bout de 22 épisodes.

En France la série n’a pas eu le même accueil qu’au Japon, fortement critiquée par certains magazines à cause de son caractère instable ayant de quoi déstabiliser les enfants.

Ecouter le generique

Cliquer ici pour voir le générique
Source Planète Jeunesse

Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 2:27, édité 1 fois
Angie
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Féminin
Lieu d'habitation : Charente
Tu as des loisirs, des passions ? : Musique, sport, sorties entre amis, cinéma

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamu

Message par Cyril16 le Mar 6 Mar - 19:04

Shocked La bombe ! Embarassed

Je connais. Je me rappelle de cette musique. J'ai dû regarder comme ça en zappant sur TMC à l'époque dans "Récré Kids". Cool
Cyril16
South park
South park

Masculin
Lieu d'habitation : Angoulême

Message par fanda le Mer 7 Mar - 1:10

moi aussi j'aimais bien !!d'ailleurs la tenue de lamu était assez ...comment dire peur poiur nos jeunes yeux lol

Simpsons
Simpsons

Féminin
Lieu d'habitation : Dans un arbre
Tu as des loisirs, des passions ? : la télé et la collection de vynils de dessins animés

Message par Coach le Mer 7 Mar - 2:11

alors là je ne connais pas du tout . . .
Coach
Simpsons
Simpsons

Masculin
Lieu d'habitation : 47°06'42.83
Tu as des loisirs, des passions ? : le sport, la télé, le ciné...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pvtistes.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut