Mon petit doigt m'a dit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouves-tu ce film ?

Génial

Pas mal

Moyen

Nul

Voir les résultats

Mon petit doigt m'a dit

Message par felixss le Sam 18 Oct - 16:25

Année de production : 2004
Réalisé par : Pascal Thomas
Avec : Catherine Frot ; André Dussolier ; Geneviève Bujold ; Laurent Terzieff ; Valérie Kaprisky . . .
Durée : 1h45

Sortie le 13 Avril 2005

L'histoire : Pourquoi Mrs Lancaster a-t-elle brusquement quitté la maison de retraite où Tommy et Tuppence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu perdue faisait-elle allusion à un enfant enterré dans une cheminée ? L'affaire se corse quand, voulant lui restituer un tableau qu'elle avait offert à leur parente, Tommy et Tuppence s'aperçoivent qu'il est impossible de retrouver sa trace... Une maison au bord d'un canal, une série d'infanticides inexpliqués, un notaire étrangement réservé : la créatrice d'Hercule Poirot et de Miss Marple installe ici à petites touches un système oppressant et nous conduit vers l'horreur avec la plus tranquille habileté.

A propos du film :

Ce film est une adaptation du livre d'Agatha Christie By the pricking of my thumb, qui fait partie d'un série de roman policier mettant en scène deux détéctive amateurs : Bélisaire et Prudence Beresford (Tommy et Tuppence dans la version anglaise).

L'adaptation d'un nouvelle aventure de Belisaire et Prudence est sortie le 15 octobre 2008 : Le crime est notre affaire (tiré du roman Partners in crime) toujours réalisé par Pascal Thomas.

Sources : Allociné - Wikipédia - Amazon

Simpsons
Simpsons

Masculin
Lieu d'habitation : A coté de chez mes voisins
Tu as des loisirs, des passions ? : Ouais . . .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit doigt m'a dit

Message par felixss le Sam 18 Oct - 16:33

Voila un film très sympa à regarder.

Catherine Frot et André Dussolier sont parfaits, l'adaptation du roman l'est tout autant ! !

C'est léger tout en étant mystérieux, l'enquête est complexe mais pas trop , faut quand même éviter de rater 5 minutes sinon on a du mal a suivre taré mais ça reste une bien belle adaptation du roman d'Agatha Christie impec

Ça donne envie de voir la prochaine aventure de Belisaire et Prudence dans Le crime est notre affaire ! !

Simpsons
Simpsons

Masculin
Lieu d'habitation : A coté de chez mes voisins
Tu as des loisirs, des passions ? : Ouais . . .

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut