Transfert de la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transfert de la télé

Message par felixss le Lun 9 Juin - 17:24

~ Mercato des animateurs TV 2008 ~

Transfert d'un animateur TV d'une chaîne à une autre, départ à la retraite, nouvelles recrues . . .

C'est ici qu'il faut en parler !!
felixss
Simpsons
Simpsons

Masculin
Lieu d'habitation : A coté de chez mes voisins
Tu as des loisirs, des passions ? : Ouais . . .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert de la télé

Message par fanda le Lun 9 Juin - 17:39

Sur tf1

Julien courbet quitte Tf1 pour france 2 ! pour animé avant le 20h (la case de laurent Ruquier) une emission sur les droits des consommateurs ! Les emissions que sa boite de production produisent resteront a l'antenne !

PPDa, journaliste depuis 21 sur le JT du soir est remercié ! sa place serait prise par Laurence ferrari !

Magali Lunel (journaliste LCi) animera un magasine qui remplacera le droit de savoir !

Céline Géraud quite tf1 elle n'animera plus auto-moto !

Charles villeneuve et laurent cabrol ont été remercié il ya quelques mois !

france 2

Laurent Ruquier laissant son siege au profit de julien courbet pour la case horaire, je ne sais pas ce qu'il devient
ane

Olivier Minne ne sera plus la en septembre

Canal+

depart de laurence ferrari pour tf1

Simpsons
Simpsons

Féminin
Lieu d'habitation : Dans un arbre
Tu as des loisirs, des passions ? : la télé et la collection de vynils de dessins animés

Message par Larson le Lun 9 Juin - 18:04

Charles villeneuve est président du psg maintenant ! boxe

virginie efira pourrais rejouindre canal + aussi
Larson
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Masculin
Lieu d'habitation : nantes
Tu as des loisirs, des passions ? : c'est de fotographier les oursins a la poissonnerie ELECLERC

Message par Cyril16 le Lun 9 Juin - 18:19

Bien vu ! L'essentiel est dit... et c'est pas fini apparemment. Rolling Eyes
Cyril16
South park
South park

Masculin
Lieu d'habitation : Angoulême

Message par Cyril16 le Mar 10 Juin - 14:59

Confirmation : Marc-Olivier Fogiel quitte M6 et ne fera plus de télé car il se consacre à la radio. Il arrivera sur Europe 1 pour présenter la matinale en septembre.

Après, il persiste de nombreuses rumeurs... mais attendant de voir.
Rolling Eyes
Cyril16
South park
South park

Masculin

Message par fanda le Mar 10 Juin - 18:58

je sais plus ou j'ai vu ca mais Virginie elfira pourrait arrêter la nouvelle star au profit de sa sitcom ! bon ca reste un bruit de couloir ! mais je me souviens plus qui prendrais la place euh

Simpsons
Simpsons

Féminin
Tu as des loisirs, des passions ? : la télé et la collection de vynils de dessins animés

Message par Cyril16 le Mar 10 Juin - 19:13

Virginie Efira partirait sur Canal + à la rentrée. mirage
Cyril16
South park
South park

Masculin

Message par Angie le Mer 11 Juin - 0:05

J'avoue que ça va me faire bizarre de ne plus voir PPDA au 20 heures ! J'ai l'impression que c'est toute ma jeunesse qui part saispas J'aime bien PPDA, moi !
En tout cas, la Laurence Ferrari qui disait "J'irai plus jamais à , je suis trop bien à Canal +", eh ben ... no comment ! Ahhhh ! L'appât du gain !
Il fait pas bon être vieux sur la première chaîne, je vous le dis !!!! (Enfin, ça n'a plus rien d'une première chaîne ...)
Angie
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Féminin
Lieu d'habitation : Charente
Tu as des loisirs, des passions ? : Musique, sport, sorties entre amis, cinéma

Message par Larson le Mer 11 Juin - 1:44

Cyril16 a écrit:Virginie Efira partirait sur Canal + à la rentrée. mirage

je l'ai déjà dit plus haut... mirage
Larson
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Masculin
Tu as des loisirs, des passions ? : c'est de fotographier les oursins a la poissonnerie ELECLERC

Message par fanda le Mer 11 Juin - 13:09

je pense qu'il hallucine par rapport a ce que tu as dit justement lool:

Simpsons
Simpsons

Féminin

Message par Larson le Mer 11 Juin - 16:29

et bien il va d'autant plus halluciner quand celà va se produire !
Larson
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Masculin

Message par Cyril16 le Mer 11 Juin - 19:06

Désolé Larson... j'avais zappé ton message. Embarassed

Autre transfert officiel annoncé en début d'après-midi : Marie Drucker qui passe de France 3 à France 2 où elle deviendra "seulement" le joker de Laurent Delahousse pour les JT du week-end en plus de quelques primes. Pour moi, elle mérite mieux... à moins que Delahousse à chaussures quitte France 2 pour . Purée... c'est d'un compliqué tout ça.

Autre info pour les fans, Jean-Marc Morandini reste sur Direct 8 à la rentrée à la tête de son émission "Morandini!".
Cyril16
South park
South park

Masculin

Message par Larson le Jeu 12 Juin - 0:17

heureusement que morandini reste, c'est sympa son émission... on en apprend pas mal sur le paf ! impec
Larson
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Masculin

Message par Larson le Jeu 12 Juin - 13:32

Anne-Sophie Lapix signe à Canal +

ANNE-SOPHIE LAPIX va quitter TF 1 où elle est la présentatrice joker du journal de Claire Chazal, pour rejoindre Canal + en septembre et présenter le magazine « Dimanche + » jusqu'ici animé par Laurence Ferrari en partance pour TF 1. L'accord avec la chaîne cryptée a été noué hier. Anne-Sophie Lapix est également co-présentatrice du magazine « Sept à huit » le dimanche.

Alessandra Sublet vue à Canal +. Ancienne chroniqueuse de « la Matinale » de Canal + pendant deux ans, Alessandra Sublet, animatrice sur M 6 depuis septembre 2006 (« Classé confidentiel », « Incroyable Talent », « L'amour est dans le pré ») a été reçue au siège de la chaîne cryptée où elle a conservé des contacts. Mais les discussions sont toujours en cours avec la Six.

Si les rumeurs la voyaient remplacer Marc-Olivier Fogiel dans un futur talk-show, rien n'est fait et la chaîne penserait à elle pour d'autres projets. Elle compterait aussi sur Alessandra Sublet pour piloter la troisième saison d'« Incroyable Talent » dont les castings débuteront dans une quinzaine de jours.

Ali Badou reste au « Grand Journal ». Pressenti pour succéder à Bruce Toussaint aux commandes de « la Matinale » de Canal+, Ali Badou, le chroniqueur littéraire du « Grand Journal », a choisi de rester fidèle au rendez-vous quotidien animé par Michel Denisot. Il pourrait rester en plateau en deuxième partie d'émission.
Larson
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Masculin

Message par Larson le Sam 14 Juin - 20:21

Entre rumeurs et coups de théâtre, le "mercato" de l'audiovisuel bat son plein et a vu tout au long de la semaine écoulée les animateurs et journalistes vedette jouer aux chaises musicales, d'un média à un autre, alors que se construisent les grilles de rentrée.

C'est le départ de Canal+ de Laurence Ferrari, annoncé dimanche, qui a donné le ton de cette semaine clé dans le "marché" 2008. Elle quitte la chaîne cryptée pour revenir par la grande porte à -deux ans après un départ fracassant- pour prendre la succession de Patrick Poivre d'Arvor.

"PPDA" a dénoncé "la brutalité de (la) décision" de de l'écarter, mais quoiqu'il en soit, avec ces changements à la tête du paysage audiovisuel français (PAF), le jeu des dominos avait commencé.

Pour remplacer Laurence Ferrari à la présentation du magazine hebdomadaire "Dimanche +", le directeur général du groupe Canal+, Rodolphe Belmer, a finalement annoncé vendredi la venue d'Anne-Sophie Lapix, débauchée de . Mais qui prendra alors sa place comme "doublure" de Claire Chazal? Le nom de Julien Arnaud, un journaliste de LCI, circulait en fin de semaine.

Rodolphe Belmer a aussi annoncé l'arrivée de Virginie Efira, qui ne présentera donc plus la Nouvelle Star sur M6, mais "une émission d'humour". En revanche, il n'a pas dit un mot sur Nicolas Demorand, dont des rumeurs prévoyaient l'arrivée sur cette chaîne. Il devrait finalement rester à la matinale de France Inter et animer une émission littéraire sur France 2.

Autre arrivée sur France 2, celle de la journaliste Marie Drucker, annoncée par Arlette Chabot. La présentatrice du Soir 3 sur France 3 devrait devenir le "joker" de Laurent Delahousse, qui présente les journaux télévisés du week-end.

Selon certaines rumeurs, ce dernier pourrait passer sur , mais l'information a été "formellement" démentie samedi par , qui a assuré ne pas lui "avoir fait la moindre proposition".

France 2 est allée, elle, chercher fin mai l'un des animateurs les plus connus de : Julien Courbet. A partir de septembre, il animera une émission de défense du consommateur entre 18 et 20 heures. La chaîne publique a en outre rappelé l'ex-animateur vedette Patrick Sabatier, qui remplacera Nagui pendant l'été pour présenter "N'oubliez pas les paroles".

Marc-Olivier Fogiel quitte M6 où il présentait un talk-show depuis septembre 2006, pour animer la tranche matinale d'Europe 1.

Pour cette tranche matinale, considérée comme le "prime time" (heures de plus grande écoute) des radios, RTL n'a pas encore dévoilé le nom du remplaçant de Christophe Hondelatte, qui a annoncé son départ en raison de la multiplication de ses activités à la télévision.

D'autres questions restent en suspens, comme celle de l'avenir de Patrick Poivre d'Arvor, qui n'a pas dit ce qu'il ferait après son dernier JT sur .

Dans les équipes dirigeantes aussi, il y a eu du changement depuis début juin. Le directeur de l'information de , Robert Namias, a confirmé vendredi qu'il quittait ses fonctions. Jean-Claude Dassier, qui dirige la chaîne tout info LCI a été nommé directeur général de l'information du groupe .

Jean-Pierre Elkabbach a été remplacé à la présidence d'Europe 1, qu'il occupait depuis avril 2005, par Alexandre Bompard, qui dirigeait le pôle sport du groupe Canal+. Dans ce groupe, Valérie Lecasble, directrice générale de la chaîne d'informations en continu i-TELE, a été remplacée par Pierre Fraidenraich, directeur général d'Infosport.

Patrick Poivre d'Arvor va être contacté par Canal+
Larson
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Masculin

Message par Cyril16 le Sam 14 Juin - 22:33

Julien Arnaud est bel est bien confirmé comme le nouveau joker de Claire Chazal. Anne-Sophie Lapix a d'ailleurs probablement remplacée pour la dernière fois Claire Chazal aujourd'hui pour le journal de 13H. Claire Chazal ne pouvant le présenter pour des raisons familiales. (Morandini).

Je suis content pour Julien Arnaud... qui avait déjà fait de bonnes impressions à l'été 2006.
Cyril16
South park
South park

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut