Blade Runner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouves tu ce film ?

C'est un chef d'oeuvre ! !

Pas mal

Moyen . . .

Nul ! !

Voir les résultats

Blade Runner

Message par felixss le Jeu 27 Déc - 22:29

Année de production : 1982
Réalisé par : Ridley Scott
Avec : Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young, Daryl Hannah . . .
Durée : 1h57
Date des sortie française : 15 Septembre 1982

Histoire : Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait . . .

A propos du film

- Le film Blade Runner est une adaptation du roman de Philip K. Dick, Do androids dream of electronic sheep.

- Un film, 5 versions : La première qui est la version qui servit pour la projection-test aux spectateurs, est devenue rarissime. Puis vient la copie sortie en 1982. C'est la version la plus controversée et incriminée, puisqu'elle correspond au montage voulu par la Warner, au détriment de la vision de Ridley Scott. La version européenne du premier montage est (très) sensiblement différente. Elle rajoute notamment plusieurs plans violents. En 1989, un cadre de Warner Bros., Michael Arick, découvre par hasard une copie 70 mm du film, alors qu'il faisait des recherches sur le film Gypsy. Projetée dans divers festivals, le film obtient un franc succès, et on murmure que ce serait la version originale de Blade Runner. Après visionnage, Ridley Scott affirmera qu'il ne s'agit pas de son director's cut. Devant le succès des projections, Warner décide de financer une ressortie du film en 1992, assortie d'un nouveau montage. Bien que labelisé director's cut, le cinéaste n'a toutefois pas eu le champ totalement libre, même si cette version se rapproche de celle qu'il a toujours voulu. Alors que les fans ont, en vain, guettés une ultime version pour le 20ème anniversaire du film en 2002; ce n'est finalement qu'en décembre 2007 que Ridley Scott livre la version définitive de ce chef d'oeuvre absolu de la Science-Fiction.

- Le millénium Falcon de Han Solo dans Star Wars se cache dans le film sous la forme d'un building ! !

Source - Allociné

Découvrez Vangelis!

Dernière édition par felixss le Ven 18 Juil - 1:10, édité 3 fois
felixss
Simpsons
Simpsons

Masculin
Lieu d'habitation : A coté de chez mes voisins
Tu as des loisirs, des passions ? : Ouais . . .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blade Runner

Message par felixss le Ven 28 Déc - 0:14

Bon et bien j'ai vu ce que beaucoup appel un chef d'oeuvre . . .

Je qualifierai plutot ce film d'OFNI (Objet Filmé Non Identifié) que de chef d'oeuvre en fait euh

Il est préférable de lire le résumé du film et même trainer sur les sites qui en parle (en faisant attention au spoiler) avant de le voir pour bien se familiariser avec l'univers qui n'est pas assez traiter au début du film contrairement au livre . . . en gros on rentre directement dans l'histoire sans vraiment en avoir les clés.

Sinon le film est très jolie et les effets spéciaux, même si ils datent de 1982, sont encore valable. L'histoire est original pour l'époque, et le genre film noir avec la voix off, l'imperméable et les commissariats miteux, ça cartonne ! !

Par contre je m'attendais à un peu plus d'action saispas

En gros, à l'époque ça a fait un carton parceque c'est un film avant-gardiste magnifique ! ! Et les différente version viennent renforcer la légende.

Mais si il sortait aujourd'hui je pense que ça ferait juste un film de science fiction de plus.
felixss
Simpsons
Simpsons

Masculin

Message par felixss le Dim 29 Juin - 21:02

Blade Runner est diffusé ce soir sur France 2 à partir de 23h10 ! !

Simpsons
Simpsons

Masculin

Message par fanda le Dim 29 Juin - 21:11

olalalala il n'y a que toi qui as posté ici Shocked

mais heklas je ne vais pas regardé car je vais pas tarder a aller me coucher baille =(debout depuis 4h du mat What a Face )

Simpsons
Simpsons

Féminin
Lieu d'habitation : Dans un arbre
Tu as des loisirs, des passions ? : la télé et la collection de vynils de dessins animés

Message par Larson le Lun 30 Juin - 13:26

humm j'ai pas encore vu ce film, va falloir que je regarde ce genre de classic!
Larson
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Masculin
Lieu d'habitation : nantes
Tu as des loisirs, des passions ? : c'est de fotographier les oursins a la poissonnerie ELECLERC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut