Drôle de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connais-tu cette série ?

Oui, je connais et je regardais

Oui, je connais mais peu ou pas de souvenir

Non, pas du tout

Je m'en fiche de cette série

Voir les résultats

Drôle de vie

Message par Cyril16 le Sam 25 Aoû - 17:54

Nom original The facts of life
Les évènements de la vie
Origine Etats Unis
Maison de production Embassy Pictures Corporation
Année de production 1979
Nombre d'épisodes 209 (9 saisons dont environ 5 diffusées en France)
Auteur Jenna McMahon, Dick Clair
Réalisation John Bowab, Jim Drake, Nick Havinga, Asaad Kelada, Valentine Mayer
Scénarii Ann Gibbs, Deidre Fay, Joel Kimmel, Bob Myer, Margie Peters, Jerry Mayer, Jane Anderson
Musiques Al Burton, Ray Colcord, Gloria Loring, Alan Thicke
1ère diffusion hertzienne 1987 (La Cinq)
Rediffusions (Club Dorothée)

Synopsis :
Ce "spin-off" (série dérivée) de la sitcom populaire "Arnold et Willy" était focalisé à la base sur Edna Garett, l'ex femme de ménage des Drumond qui a pris un travail en tant que chef de dortoir à la prestigieuse école pour filles d'Eastland. Mme Garrett avait à sa charge des filles de 11 à 15 ans dont Blair, 15 ans, riche et attirante; Nancy, 14 ans, jeune fille de bonne famille; Sue Ann, 14 ans, mignonne et très attiré par les garçons; Tootie, 11 ans, pipelette invétérée; et enfin Natalie, rondelette et facilement impressionable.

Les saisons passant, la série a naturellement évolué. Mme Garett a pris du galon et a obtenu de nouvelles responsabilités. Un nouveau personnage est aussi arrivé: Jo, une fille de 16 ans issue du Bronx qui se montre très dure pour cacher son manque de confiance et ses faiblesses. Le directeur va aussi changer et c'est le manque de considération de ce nouveau patron à l'égard de Mme Garett qui va amener un changement majeur en 1983: Frustrée d'être sous-payée et considérée comme un élément du décor, Edna se confie à son fils Raymond, comptable de son état qui lui achète un magasin alimentaire dans la ville voisine de Peekskill, New York, et la laisse le rouvrir comme magasin pour gastronomes. Ainsi était né le "Edna'Edibles". Blair et Jo (qui allaient à présent à l'université voisine de Langley), Tootie et Natalie (toujours à Eastland) y déménagèrent, et leurs bons moments purent continuer.

Dans la septième saison, un feu détruit le magasin et Mme Garrett et les filles sont obligées de le reconstruire puis de se lancer dans de toutes autres affaires: une version remise au goût du jour d'un magasin de malt des années 50, vendant de tout, de la crême glacée aux disques en passant par les t-shirts, et appelé "Over Our Heads ("au-dessus de nos têtes"), dans lesquelles les filles étaient toutes associées. Parmi les nouveaux personnages, il y avait Andy, le garçon de courses, et George, le jeune et beau charpentier qui a aidé à la reconstruction. L’année suivante, Mme Garrett se remarie et s’en va, remplacée par sa soeur très bavarde, Beverly Ann, qui devient la nouvelle « mère du foyer» et la belle-mère d’Andy par la même occasion.

Dans la dernière saison, les "filles" sont devenues des femmes et chacune est embarquée dans la vie d'adulte: Natalie, l'auteur aspirant, a connu le premier goût de la vie d'un auteur à New York, et est également la première à perdre sa virginité. Jo, qui a commencé une carrière en affaires, se marie avec Rick, musicien indépendant. Tootie, qui s'est fiancée avec Jeff, s'inscrit à la presigieuse académie royale des arts dramatiques à Londres, afin de devenir actrice. Mais celle dont le virage dans la vie fut le plus surprenant, fut Blair qui acheta l'école d'Eastland et en repris le poste de directrice.

Arrow Source Planète Jeunesse
Arrow Générique Dailymotion
Arrow Ecoutez le générique
Cyril16
South park
South park

Masculin
Lieu d'habitation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôle de vie

Message par Angie le Sam 25 Aoû - 21:37

:houra: Ah oui ! Je l'avais oubliée cette série, mais maintenant je m'en souviens très bien ! Je regardais souvent et j'adorais ! Bon souvenir
Angie
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Féminin
Lieu d'habitation : Charente
Tu as des loisirs, des passions ? : Musique, sport, sorties entre amis, cinéma

Message par felixss le Sam 25 Aoû - 23:29

Oula, je connais mais c'est assez vague, en fait je reconnais que la black (Tootie ou Joe ?) et Edna Garrett euh

Par contre je savais pas que ça avait durée aussi longtemps ! !

Simpsons
Simpsons

Masculin
Lieu d'habitation : A coté de chez mes voisins
Tu as des loisirs, des passions ? : Ouais . . .

Message par fanda le Dim 26 Aoû - 2:49

je m'en souviens :houra: d'ailleurs je me souviens que c'était drole !!! lol

mais j'ai pas plus de souvenirs saispas

Simpsons
Simpsons

Féminin
Lieu d'habitation : Dans un arbre
Tu as des loisirs, des passions ? : la télé et la collection de vynils de dessins animés

Message par Cyril16 le Dim 26 Aoû - 15:50

C'est par pure hasard que j'ai retrouvé cette série sur "Planète Jeunesse"... et j'ai donc fait la fiche. Je l'avais pourtant oubliée.
En fait, toutes les photos me dise quelque chose... et je me rappelle bien des personnages... mais je ne me souviens plus des épisodes. saispas Pourtant, Angie et moi on la regardait dans "Le Club Dorothée" le mercredi après-midi.
Cyril16
South park
South park

Masculin
Lieu d'habitation : Angoulême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut