Ça cartoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment trouves-tu cette émission ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Ça cartoon

Message par Cyril16 le Dim 19 Aoû - 16:08

Photo : DvdCritiques

Ça Cartoon est une émission de télévision française diffusée sur Canal+ à partir de 1986. Elle est aujourd'hui animée par Philippe Dana et Ludivine Laveine, et diffusée tous les dimanches vers 19h40. L'émission propose une sélection de dessins animés classiques des studios hollywoodiens des années 1940 et 50.

Les débuts

Lorsque l'émission apparaît, un dimanche soir à 19h30, Philippe Dana accueille les téléspectateurs dans une salle obscure pour présenter les dessins animés en vrai cinéphile, une sorte de Dernière Séance des courts-métrages d'animation. À l'écran se succèdent Bugs Bunny, Daffy Duck, Woody Woodpecker et, pour terminer l'émission, Tom et Jerry.

À partir de 1991, une version quotidienne, plus courte, est proposée avant Nulle part ailleurs. Elle est présentée dans le même décor, mais par Valérie Payet, également animatrice de Canaille Peluche, émission-jeunesse matinale de la chaîne. Cette version s'arrête en 1994, alors que Valérie Payet devient co-présentatrice de Nulle part ailleurs.

Avec le succès de Ça Cartoon, régulièrement parmi les meilleures audiences hebdomadaires de Canal+ (chaîne encore relativement confidentielle à l'époque), les Looney Tunes se font de plus en plus présents sur la chaîne, avec Décode pas Bunny les samedis après-midis. Au sein de l'émission, les Looney Tunes éclipsent les séries des autres studios hollywoodiens, à l'exception de Tom et Jerry, qui ont toujours l'honneur de clore le programme.

Les années 1990

Durant les années 1990, l'animation de l'émission évolue considérablement. Le studio austère laisse place à de petites saynètes durant lesquelles Philippe Dana côtoie des toons perturbateurs, pendant qu'il présente les dessins animés. Il s'agit naturellement de se rapprocher des émissions jeunesse de l'époque, en assurant une certaine continuité au sein de la chaîne en utilisant un procédé proche (mais sans copier) de Décode pas Bunny, dont la présentation est assurée par Bugs Bunny grâce à des extraits détournés de cartoons.

Ça Cartoon a reçu quatre 7 d'Or de la meilleure émission pour la jeunesse, en 1989, 1994, 1995 et 2003.

Cyril16
South park
South park

Masculin
Lieu d'habitation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ça cartoon

Message par Angie le Dim 19 Aoû - 17:51

:houra: J'ai beaucoup regardé cette émission quand j'étais plus jeune et même si je ne regarde plus trop, il m'arrive de tomber dessus parfois et j'aime bien !
Angie
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Féminin
Lieu d'habitation : Charente
Tu as des loisirs, des passions ? : Musique, sport, sorties entre amis, cinéma

Message par Cyril16 le Dim 19 Aoû - 18:22

Moi, j'adore tous ces cartoons. C'est court mais tellement drôle. lol
Cyril16
South park
South park

Masculin
Lieu d'habitation : Angoulême

Message par noostalgie le Dim 19 Aoû - 18:29

J'adore cette emission mais je n'ai plus le trop le temps de la regarder en ce moment.

Mais c'est toujours un plaisir de la regarder car des cartoons comme ça il n'en font plus pleure
noostalgie
Scoubidou
Scoubidou

Féminin
Lieu d'habitation : un tube cathodique
Tu as des loisirs, des passions ? : télé, dessins animés 80

Message par felixss le Dim 19 Aoû - 19:44

Je préferai la première version sans la fille et sans toutes les éspèces d'invention de Philippes Dana, mais ça reste une très bonne émission et pratiquement la seule a diffusé des cartoon . . .

Simpsons
Simpsons

Masculin
Lieu d'habitation : A coté de chez mes voisins
Tu as des loisirs, des passions ? : Ouais . . .

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut