Pour la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que penses-tu de cette émission ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Pour la vie

Message par lia le Jeu 19 Juil - 15:27

Divertissement diffusé sur TF1
Première : mercredi 8 février 1995
Dernière : vendredi 4 avril 1997
Animé par Fabrice et Valérie Pascale

En 1995, TF1 s’essaie à de nouvelles émissions pour alimenter sa case du mercredi soir, laissée vacante quelques mois auparavant par Sacrée Soirée.

C’est alors, qu’en pleine déferlante des reality show (Perdu de vue, Témoin N°1..., elle décide de confier à Fabrice et Valérie Pascale, une toute nouvelle émission baptisée Pour la vie.
Produite par Pascale Breugnot et Catherine Barma, Pour la vie veut vanter une "institution" en plein déclin : le mariage.

Le principe est simple, deux couples, qui vont prochainement se marier, veulent tester leur amour avant de faire le grand saut de l’union officielle. Un jury composé de six personnalités désignera le couple qui l’aura le plus touché.
Les candidats, devant leur famille, vont donc s’affronter dans diverses épreuves récurrentes :

"La déclaration d’amour" permet à l’un(e) des deux fiancé(e)s d’évoquer tout l’amour qu’il ressent pour l’autre à travers un texte, une chanson qu’il aura écrit.

"La Confrontation" permet au couple de régler ses problèmes avec sa famille et sa belle famille.

"Gueule d’amour" qui donne la parole aux fiancés qui révèlent celui ou celle qu’ils rêvent d’incarner.

"Epate moi" qui permet à chacun des futurs mariés de prouver son amour à l’autre en réalisant quelque chose qui lui est extraordinaire (saut en parachute...).

La formule évoluera quelque peu au fil des émissions puisque plus tard, le tout sera émaillé de gages plus loufoques les uns que les autres (reconnaître la poitrine de sa femme au simple toucher...).
Pour la vie sera marqué par les fous rire mais aussi les larmes des deux animateurs, Fabrice et Valérie Pascale.
Le succès de l’émission est immédiat avec une moyenne de 7 millions de téléspectateurs. Les couples se bousculent pour participer à Pour la vie et remporter leur mariage d’une valeur de 80 000 francs ainsi que leur voyage de noces. Il n’y a cependant pas de perdant puisque le deuxième couple repart avec 40000F de cadeaux et aura droit aussi au voyage de noces s’il exécute un gage.
Programmé à un rythme mensuel, Pour la vie n’aura cependant pas de jour de diffusion fixe. L’émission pouvant aussi bien être programmée le lundi, le mercredi ou encore le vendredi.

Au premier trimestre 97, la baisse d’audience de Pour la vie se fait nettement ressentir. La production lance alors une nouvelle formule de l’émission le 14 mars 1997. Dorénavant, Pour la vie se déroule en direct et ce sont les téléspectateurs qui élisent le couple gagnant. En vain, un mois plus tard, TF1 arrête l’émission qui aura marqué des millions d’amoureux et de romantiques...
lia
Modérateur

Féminin
Lieu d'habitation : sous un pont
Tu as des loisirs, des passions ? : Promener Aurélie !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.michael-blanc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour la vie

Message par fanda le Jeu 19 Juil - 16:02

je me souviens que je regardé cette émission ! et j'ai le souvenir d'un homme qui chanté son amour a sa chérie en disant quil avait commis une bêtise (il l'a trompé le goujat) et tout le monde s'est mis a pleuré sur le plateau et moi avec pleure

Simpsons
Simpsons

Féminin
Lieu d'habitation : Dans un arbre
Tu as des loisirs, des passions ? : la télé et la collection de vynils de dessins animés

Message par Angie le Jeu 19 Juil - 17:57

Fanda ! Ah la la, moi aussi je regardais cette émission et je ne sais pas combien de fois on a fini en larmes, avec ma mère snif
Angie
Schtroumpfs
Schtroumpfs

Féminin
Lieu d'habitation : Charente
Tu as des loisirs, des passions ? : Musique, sport, sorties entre amis, cinéma

Message par Cyril16 le Jeu 19 Juil - 22:19

Moi aussi, je m'en souviens. C'était une belle émission. Et d'ailleurs, quand ça passait, fallait pas faire de bruit. chut
Ce qui m'a surtout marqué, c'est les larmes d'Angie et ma mère à chaque émission. Elles pleuraient tellement toutes les 2 que ça inondait notre salon. :lol!:
Cyril16
South park
South park

Masculin
Lieu d'habitation : Angoulême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut